Le trail rouge 2 du Ninglinspo reprend exactement la même base que le rouge 1, avec son approche sauvage, ses enchaînements de up & down et son exploration complète des versants du Ninglinspo.
On retrouve donc les passages techniques le long du torrent, les points de vue comme Drouet, le secteur du Heid Jaminet, ainsi que les sections plus engagées sur des sentiers peu fréquentés et parfois utilisés par les VTT.
La grande différence vient s’ajouter en fin de parcours : le tracé intègre le mythique mur de Quarreux. Une montée sèche, directe, sans répit, qui ajoute plus de 200 m de dénivelé positif d’un seul bloc.
Ce passage emblématique du Ninglinspo vient renforcer encore le caractère exigeant du parcours, en apportant une vraie dimension “montagne” à l’effort.
Un itinéraire complet, intense et incontournable pour ceux qui veulent repousser leurs limites dans l’un des terrains les plus techniques de Belgique.
Une alternative au point de départ consiste à se garer au parking du Ninglinspo, très prisé. Vous pouvez alors entamer votre boucle depuis ce point de départ. Notre option préférée reste toutefois le hameau de Quarreux, le long de la grande route de Sedoz.
Note : Ce parcours a été testé sur le terrain par Baroudeurs Liégeois. Il est proposé à titre indicatif et pourrait être adapté en fonction des conditions, de la signalisation et de vos capacités.