Skip to main content

Dur dur le confinement…Bien que Maxime et moi en avons profité pour faire du sport et nous rapprocher un maximum de la nature; les contacts humains sont tout aussi importants et nécessaires à notre bien-être! On parle “déconfinement” mais restons toutefois prudents et profitons tant bien que mal de l’extérieur tout en limitant autant que possible les contacts avec autrui! Du coup, je vous partage quelques idées qui rendront votre quotidien un peu moins monotone en cette période de déconfinement.

Randonnée avec nettoyage des sentiers

Ou comment allier l’utile à l’agréable. On profite du déconfinement pour chausser ses bottines de randonnée et faire une jolie balade tout en emmenant un sac poubelle, des gants et du gel hydroalcoolique avec soi. Pas le peine de prendre de risque inutile et restons tout de même vigilants à l’hygiène. Certains sentiers ont malheureusement subis la négligence de promeneurs et je trouve cela déplorable. J’ai notamment été choquée de nombre de déchets que je trouve lors de mes sorties au parc de la Chartreuse à Liège! C’est l’occasion de faire une bonne action et un beau geste pour la planète!

Géocaching

géocaching dans le parc de la chartreuse

Vous avez peut-être suivi nos récentes aventures de géocaching que l’on vous raconte d’ailleurs dans cet article: Géocaching dans le parc de la Chartreuse à Liège. Le géocaching c’est un peu comme une chasse aux trésors grandeur nature. On se prend vite au jeu. C’est l’activité en plein air idéale en cette période de déconfinement. Encore mieux si vous avez des enfants!

Bivouac

On parle déconfinement alors qu’à ce jour; les campings, hotels, maisons d’hôtes ou tout autre établissement faisant partie de l’HORECA restent fermés. Pourtant, l’envie de s’évader et de partir en week-end est toujours aussi grande… Alors, pourquoi ne pas opter pour le bivouac le temps d’un week-end? On emmène notre tente avec nous et on la plante dans cette zone réservée en plein milieu des bois! Il faut être assez téméraire mais vous vivrez une expérience inoubliable, j’en suis certaine.

bivouac

Packraft

Le packraft c’est LA nouvelle activité outdoor tendance. C’est un petit “bateau” hyper compressé que l’on peut mettre dans son sac à dos. Le concept arrive tout droit d’Alaska. Cette embarcation légère et facilement transportable se gonfle à l’aide d’une pompe ou d’un système qui ne nécessite pas d’électricité. En gros, c’est l’allié parfait de tous les randonneurs qui souhaitent pimenter leurs sorties avec des balades sur l’eau. Attention, le packraft n’est pas autorisé partout. Vous pouvez vérifier les zones autorisées en Belgique sur ce site et en France sur celui-là. Assurez-vous également de la difficulté du parcours avant votre départ.

packraft

La ceuillette

Les mois de Mai et Juin sont parfaits pour la cueillette des fraises, framboises ou même des cerises ! Quoi de mieux que de cuisiner des produits fraîchement cueillis par nos soins ?! Perso, le confinement nous a permis de nous remettre à fond au fourneau.

cueillette
baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

Leave a Reply