Les mots “randonnée” et “bière” ne font qu’un à Bellevaux. Les amoureux de la bière et de la nature savent qu’une balade à Malmedy passe inévitablement par la brasserie de Bellevaux. En particulier la balade de Mamedy des deux rochers !
Cette micro-brasserie propose un large choix de bières artisanales, mais aussi un petit lunch du terroir. C’est tip top ce qu’on recherche et ce qu’on adore déguster après une belle petite randonnée. Tant mieux, car l’une des plus belles balades de Malmedy passe par ici ! Il s’agit de la balade des deux rochers. Cette balade balisée, en boucle, démarre du parking de la brasserie de Bellevaux. On rejoint les deux points d’intérêts majeurs de cette randonnée : le rocher de la Warche et ensuite le rocher de Falize.
En balade à Malmedy : tout savoir sur la rando-bière des deux rochers
Cet itinéraire balisé de 9,2 kilomètres présente un total 200 mètres de dénivelés positifs. Il n’y a pas de véritable difficulté sur le tracé, ce qui en fait une balade adaptée pour toute la famille. Il faut suivre les balises en rectangles bleus. A noter que les deux rochers ne sont pas précisément situés sur la trace balisée, et qu’un aller-retour se veut chaque fois nécessaire.
Pour te rassurer et ne pas te perdre sur cette jolie balade à Malmedy, emporte ton GPX. On ne sait jamais que tu déciderais de faire de la rando-bière, une bière-rando.
Le premier rocher croisé sur la trace est le rocher de Falize. Ce rocher est le plus impressionnant des deux pour sa taille. Sa large embase de 50 mètres et sa hauteur de 70 mètres font du rocher de Falize l’un des plus impressionnants de Belgique. La vue panoramique est surprenante !
Du rocher de Falize, l’itinéraire rejoint le paysage en contrebas : la vallée de la Warche. Une fois arrivés sur les berges de la Warche, nous avons pris le temps de mitrailler du regard les vues aux alentours tant le décor est fascinant. Cette balade à Malmedy est définitivement l’une de nos préférées !
Last but not least, la vue au rocher de Warche clôture d’une belle façon cette rando-bière des deux rochers. Pourtant moins haut, le rocher de Warche est plus vertigineux que le rocher de Falize. Il est situé assez proche de la brasserie de Bellevaux. Un petit kilomètre à peine, et l’heure est enfin à l’apéro !