Nous avons séjourné dans la cabane du potager à la ferme de Linciaux : un hébergement insolite en Belgique qui nous a permis de renouer avec la nature et de nous reposer le temps d’un week-end. La cabane se trouve au milieu des fleurs, des fruits et des légumes, dans un terrain de 30 ares et est dotée d’aménagements tout confort avec un lit king size, une magnifique baignoire duo, une terrasse, un coin brasero ainsi qu’un bain nordique !
Ce petit séjour bucolique était notre premier séjour avec bébé. Grands vadrouilleurs que nous sommes, nous avions à coeur de tester un petit voyage à côté de chez nous comme premier voyage avec bébé. Cela nous a permis de voir comment s’organiser, déterminer le matériel à prendre ou ne pas prendre pour voyager au mieux avec bébé, en vue de la préparation de nos prochains séjours à l’étranger ! Quoi de mieux que de réserver un hébergement insolite en Belgique pour se faire ?! Ceci étant dit, la cabane du potager est une cabane entièrement aménagée pour deux personnes. Il y a un grand lit king size mais il n’est pas possible de s’y rendre avec un enfant. Daphné n’avait que 9 semaines lorsque nous y sommes allés. Elle a dormi dans la nacelle de sa poussette.
La ferme de Linciaux est adepte de la permaculture. C’est une ferme familiale dont leur philosophie est de faire peu mais bien, beau et bon. On ne parle pas d’agriculture ni d’élevage intensifs mais des cultures sur des petites surfaces, des élevages à taille humaine et respectueux du bien-être animal, un cadre agréable, des produits savoureux, des rencontres enrichissantes. Et on peut vous le confirmer ! Nous avons opté pour leur formule petit déjeuner et le repas du soir « fermier ». C’était un pur régal avec des produits ultra locaux. La formule petit déjeuner à 36 euros pour deux contenait des oeufs de la ferme, du lard, du bon pain, des confitures, du granola ainsi que des yaourts bio. Le repas du soir avec la bouteille de vin est à 85 euros pour deux. Il se compose d’une entrée du potager (nous avions eu droit à un délicieux potage au potiron), de burgers artisanaux à la plancha (je n’avais jamais mangé d’aussi bons burgers personnellement) ainsi que d’un dessert.
Une nuit dans la cabane du potager de la ferme de Linciaux est aux alentours de 250 euros. Vérifie les disponibilités et réserve ton séjour dès maintenant ici ! Découvre toutes nos aventures et séjours insolites sur le blog.