Skip to main content

C’est dans le petit village de Saint-Jean Sart que nous nous sommes rendus pour un séjour détente en amoureux. Direction la Tiny House connue sous le nom de « Tynil Saint Jean », une ancienne grange réaménagée avec goût pour passer des vacances à côté de chez soi ! Grâce à ce logement insolite en Belgique, profiter du soleil de notre plat pays est désormais possible: grande terrasse extérieure avec transats, un coin salon et un bain nordique privatif. Le tout, situé dans un écrin de verdure, à l’abris des regards, près de la célèbre Abbaye de Val Dieu. Nous voilà arrivés au paradis !

logement insolite belgique wallonie tynil saint jean Sart bain nordique

Notre séjour insolite à Tynil Saint-Jean : moments nature et détente

Il est 14h00, voilà que nous arrivons à la Tiny House. Il fait beau, le soleil est de la partie. Nous décidons de nous poser un moment afin de profiter du soleil et de la magnifique et grande terrasse. Un peu de lecture sur le transat suivi d’une dégustation d’un jus de pomme naturel, mais pas n’importe lequel, les pommes proviennent du pommier de Laurent, le propriétaire de ce magnifique hébergement atypique.

logement insolite belgique wallonie avec bain nordique

Il est temps d’aller découvrir les environs. Nous partons nous balader vers la fameuse table d’orientation de Knuppelstock située à seulement 500 mètre du Tynil Saint-Jean ! Cette balade au coeur des vergers du Pays de Herve nous mène vers l’un des plus beaux panoramas de la région. Nous pouvons notamment y observer l’Abbaye de Val Dieu au loin. L’endroit idéal pour y déguster la bière et pour y manger de bons petits plats locaux. Retrouve différents itinéraires de balades à Saint-Jean Sart dans cet article de blog « Rando-bière Val Dieu… ».

balade aubel point de vue
bunker Aubel

Ce soir, nous avons choisi de passer la soirée à la Tiny House pour profiter un maximum de notre bain nordique privatif. Il nous était effectivement possible de prendre le plat du soir en supplément à la nuit. Laurent nous a préparé une très bonne lasagne de légumes, accompagnée d’une bouteille de vin rouge. Tout était parfait.

Mais avant cela, l’heure était à l’apéro ! On ne pourra pas vous cacher que nous avons profité un maximum des jets massant du bain nordique ! Qu’est-ce qu’on était bien là ! Un moment parfait en amoureux. Le gros plus ? Le soir, la terrasse et le bain nordique sont éclairés par de jolies guirlandes de lampions. L’ambiance était encore plus cosy et romantique. Nous avons passé la soirée dehors. C’était l’été en plein mois d’Avril !

apéro tynil saint jean val dieu

Le lendemain matin, un petit déjeuner de la boulangerie Jean-Pierre nous attendait dans un panier à l’extérieur. Le petit déjeuner peut également être pris en supplément. C’était un petit déjeuner royal: viennoiseries, pain, sirop, jambon, fromage, oeufs durs, clémentines, jus d’orange,… et puis à 10h00, il était temps de s’éclipser !

petit déjeuner boulangerie jean pierre Aubel

Informations pour réserver le logement insolite en Belgique Tynil Saint Jean

La tiny house Tynil Saint Jean est idéale pour s’offrir une parenthèse en amoureux, tout en profitant du calme et de la nature environnante. Cette grange aménagée peut accueillir jusqu’à 3 personnes grâce au canapé convertible du salon. Note tout de même que le chambre parentale est en mezzanine. C’est pourquoi nous recommandons cet hébergement insolite pour les couples ou les couples accompagnés d’un enfant.

logement insolite belgique tynil saint jean

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que la tiny house est bien équipée. Il y a plein de petits détails qui comptent. Et ce sont souvent ces détails qui font toute la différence pour passer le plus agréable des séjours. Je pense notamment aux petits oeufs de Pâques en chocolat laissés sur la table pour notre arrivée, aux gros sachets de thé en vrac mis à disposition, aux capsules Nespresso pour le café, à la cuisine hyper bien équipée en vaisselle et ustensiles avec taques de cuisson, four et frigo, au rétroprojecteur pour transformer la tiny house en home cinema, au petit baffle qui se connecte au bluetooth du téléphone pour mettre de la musique, à la TV écran plat, aux peignoirs et pantoufles mis à disposition pour sortir du bain, au bois laissé en suffisance pour chauffer le bain nordique, aux transats confortables pour bronzer,…

Ce qui en fait un logement insolite unique en Belgique, c’est qu’il possède un bain nordique privatif mais aussi un sauna ! Ce dernier est disponible sous réserve de disponibilité. Il avait déjà été réservé par la deuxième maison de vacances quand nous y étions. Nous n’avons donc pas eu l’occasion d’en profiter mais saches que tu peux aussi le réserver !

Niveau tarif, il faut compter 210 euros par nuit. Il est possible de prendre le petit déjeuner et le repas du soir en supplément. Au vu de l’ensemble des prestations du logement, ce tarif nous semble totalement correcte et nous ne pouvons que t’inviter à aller passer un séjour insolite à Saint-Jean Sart au Tynil ! Rendez-vous sur Airbnb pour réserver cette expérience ici !

baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

Leave a Reply