Passer une nuit insolite à Bruges: la ville la plus romantique de Belgique, ça ne te fait pas rêver ? Nous avons passé le week-end dans un magnifique château du 18ème siècle situé à seulement 4 km du centre ville de Bruges. Et pourtant, ce week-end là, l’ambiance n’était pas tellement à la romance mais plutôt à l’épouvante… En effet, nous avons expressément choisi la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre pour loger dans ce château du 18ème siècle conservé avec le mobilier de l’époque.

Le château Ten Berghe est un château familial dont les premières traces de construction remontent au 13ème siècle. Il est entouré d’eau et se trouve dans un très joli parc. Dès l’instant où nous avons aperçu le château jusqu’au moment de notre départ, nous avons fait un véritable bond dans le temps. Les photos parlent d’elles-même. Dormir dans le château Ten Berghe était une réelle expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier. D’autant plus que nous étions les seuls locataires ce soir là. Nous avions bien entendu accès à la chambre mais aussi aux 3 salons, à la chapelle et à la grandiose bibliothèque où nous n’avons pas manqué de prendre l’apéritif en amoureux.

chateau ten Berghe 18 ème siècle

Les châtelains, qui vivent aujourd’hui dans la dépendance, étaient très sympathiques. Ils ont pris le temps de discuter avec nous et de nous faire visiter les pièces principales du château ainsi que notre chambre. Le petit plus de celle-ci ? Nous avions la chambre principale qui possède un balcon se trouvant dans la chapelle même…Permettant aussi au châtelain de l’époque de participer à la messe du dimanche à la sortie de son lit ! Plutôt pratique pour les adeptes des grasses matinées, non ?!

chateau ten Berghe bruges belgique

Le site a fait l’objet de nombreux tournages pour des films. A l’heure d’aujourd’hui, des chambres y sont toujours mises en location. Vous pouvez directement réserver une chambre avec TripAdvisor ici. Il est également possible de louer le château pour des événements tels que les mariages. Plutôt bon à savoir ! 😉

chateau ten berghe

N’hésite pas à parcourir notre blog pour découvrir d’autres week-ends insolites dans le coin !

Leave a Reply

1 × 1 =