Skip to main content

S’initier à de nouvelles aventures, c’est entre autres découvrir un tout nouveau concept de séjour insolite qui consiste à dormir dans une Yourte en Ardenne au Nomadsland.

dormir dans une yourte en Ardenne à massembre

Le glamping est un concept à la mode. La vie de Nomade est quant à elle un mode de vie auquel adhère notamment le peuple Mongols. Nomadsland a réuni l’ensemble de ces aspects pour en faire une expérience insolite et unique en Belgique. En résumé, il s’agit d’un village de Glamping éphémère fait de Yourtes (l’habitation typique du peuple Mongols) situées en pleine nature. Lors de notre venue, le village Nomadsland a posé ses bagages dans le domaine de Massembre. Nos Yourtes étaient dressées à la frontière d’une zone Natura 2000.

glamping belgique dormir dans une yourte en Ardenne

L’expérience Glamping à Nomadsland: dormir dans une yourte en Ardenne

Pour les aventuriers à la recherche d’une expérience Glamping. Le choix de la Yourte est l’une des meilleures options. Elle est de construction légère (adaptée au mode de vie Nomade) et apparaît peu spacieuse au premier regard. Pourtant, c’est sur de nombreux atouts qu’elle peut compter. Tout d’abord, le type de construction n’enlève en rien le confort associé. De prime abord, la porte d’entrée nous donne l’impression d’entrer dans un monde de Hobbit vu sa petite taille. A l’intérieur, c’est tout le contraire. C’est très spacieux et d’un grand confort. La Yourte est parfaitement équipée. Tout ce qu’il vous faut pour cuisiner, et éventuellement vous chauffer (au moyen d’un poêle au bois).

dormir dans une yourte en Ardenne avec travelbase

Au cœur du glamping Nomadsland, nous avions accès au typique bain nordique, chauffé à partir d’un poêle à bois. L’incontournable du Nomade vu qu’il se transporte facilement. De la même façon, un sauna fait de bois est également à votre disposition. Bref, tout y est pour vous assurer un moment de détente et de convivialité.

bain nordique glamping belgique
hébergement insolite belgique massembre dormir dans une yourte en Ardenne

Au-delà de ces moments, le Nomadsland vous propose d’autres activités séduisantes pour occuper vos matinées. En particulier, une séance de wine yoga et une expérience culinaire de fabrication du pain, type focaccia.

Les atouts du Domaine de Massembre pour un séjour insolite en Belgique

Le domaine de Massembre offre de nombreuses possibilités d’activités pour les plus petits et les plus grands: plaine de jeux, parcours aventures, aire de jeux aquatique, terrains de foot et basket, parc à gibiers et balades à dos d’âne… Il y a de quoi s’amuser pour passer des vacances ressourcantes au contact de la nature. Le domaine de Massembre semble être une destination idéale pour partir en famille ou entre amis.

daim parc à gibier massembre belgique

Nous avons notamment apprécié découvrir le parc à gibiers où l’on voit gambader en pleine nature daims, cerfs, sangliers et chevreuils. Nous avons même pu faire la connaissances de petits marcassins ! Nous vous recommandons de faire la balade qui consiste simplement à faire le tour du parc.

Les plus jeunes adoreront s’essayer au parcours aquatique du domaine de Massembre, en mode épreuve d’immunité à Koh Lanta ! Ce parcours aquatique suit le parcours aventure long de 2 km composé notamment d’un toboggan vertigineux, d’un mini deathride, d’un fil d’Ariane, de poutres en équilibre,….

Que visiter à proximité du domaine de Massembre ?

La ville touristique de Dinant n’est située qu’à 30 minutes du village Glamping. Nous avons profité d’une après-midi pour nous y rendre et s’y balader.

visiter dinant week-end insolite

Entre le domaine de Massembre et la ville de Dinant, il y a les rochers de Freyr dont le plus haut d’entre eux donne droit à une vue à vous couper le souffle. Le site des rochers de Freyr est inscrit au pratrimoine majeure de Wallonie, et se compose entre autres de 7 rochers principaux. Le plus impressionant que nous avons visité se nomme « Al lègne ». En contrebas de ce rocher, nous apercevons le château de Freyr Sur Meuse et ses jardins. Le pic rocheux surplombe la Meuse de 120 mètres. Il s’agit sans aucun doute du sommet le plus vertigineux que nous n’avons jamais visité en Belgique. Nous étions à fleur d’une paroi verticale sur le flanc gauche. Le site est pour ainsi dire laissé à l’état naturel, aucune installation pour assurer votre sécurité n’est installée. D’ailleurs, il est toujours bon de noter que ce site est le plus populaire en Belgique pour les adeptes d’escalades.

rocher de Freyr dinant point de vue
balade point de vue dinant

Pour s’y rendre, nous vous conseillons de réaliser une boucle de randonnée au départ d’Anseremme. Nous avons poursuivi une trace balisée d’un rectangle bleu de 7 kilomètres. Toutes les informations pratiques sont condensées sur ce document téléchargeable :

Pour les plus pressés d’entre vous, il est même possible de se rendre à ce pic rocheux sans devoir passer la demi-journée à randonner. Pour ce faire, vous pouvez laisser votre voiture au parking du club alpin Belge à Chaussée des Alpinistes 24, 5500 Dinant.

week-end insolite belgique dinant rocher de Freyr

*article sponsorisé

 

baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

4 Comments

Leave a Reply