Skip to main content

Avec ce top 5 des activités insolites, nous serons tes guides pour t’emmener visiter Anvers autrement. Habitués des séjours insolites, c’est pour l’une des plus charmantes villes belges que nous vagabondons pour 3 jours. Notre top 5 reprend tant des activités présentes dans le cœur historique d’Anvers que dans ses alentours.

Golf à côté du MAS Anvers Un week-end insolite à Anvers ne serait rien sans un logement à la hauteur des activités atypiques que nous te proposons. Notre cœur à craqué pour le logement Slow Cabins. Il nous a longtemps pris l’envie de découvrir ces cabanes de bois isolées en pleine nature, assurant néanmoins une certaine proximité avec la ville. Nous y avons séjourné 2 nuits. Nous t’en parlons en fin d’article ! 

dormir dans une cabane ecoresponsable en belgique Anvers Un golf dans la ville pour visiter Anvers autrement

C’est l’activité must à découvrir pour visiter Anvers autrement. Nous ne l’aurions jamais imaginé, mais c’est pourtant bien en plein centre-ville que nous avons joué au golf urbain. À mi-chemin entre du golf et du mini-golf, c’est notre activité insolite préférée du top 5. Ce concept est aussi présent dans 50 autres villes belges.

activité insolite Anvers que faire Accompagné de Vincent, notre guide, nous avons découvert l’Eilandje. Il s’agit du plus vieux quartier portuaire d’Anvers. Le parcours que nous avons suivi est parmi les tracés les plus populaires proposés par l’enseigne : City Golf Tour. Au cours de notre partie de Golf, nous avons découvert les plus beaux monuments du quartier, voire d’Anvers. Il s’agit du MAS (Museum aan de Stroom), du Red Star Line Museum, du Pont du parc et de la Maison du Port.

que faire à Anvers pour un team building city golfVincent est le pionnier du concept. Il est un ancien joueur de golf ayant intégré, plus jeune, l’équipe nationale Belge. Alliant sa passion pour le golf à celle de guide touristique, il nous fait découvrir un « City Golf Tour » d’exception dans l’un des plus beaux quartiers de la plus grande ville portuaire belge.

eijlandje Anvers balade Nous étions loin d’imaginer possible frapper de plein fouet une balle de golf dans la ville la plus dense du pays. Pourtant sans crainte, nous nous sommes rassurés dès nos premiers essais sur la place du MAS. Notre première cible était disposée sur le mur du bâtiment lui-même.

Découverte du passage insolite Vlaeykensgang et du tunnel Saint-Anne

S’il y a bien deux passages à découvrir à Anvers, ce sont ceux-ci : le passage secret du Vlaeykensgang et le tunnel Saint-Anne. Le premier est situé en plein cœur d’Anvers. Il rejoint le Oude Koornmarkt depuis Pelgrimstraat. Datant du XVIème siècle, ce passage était autrefois le domaine des cordonniers. Aujourd’hui, on y trouve boutiques d’antiquité ainsi qu’un célèbre restaurant. La traversée de cette ruelle pittoresque est vivement conseillée tant son cadre surprend.

passsage secret Vlaeykensgang Anvers insolite

Le tunnel Saint-Anne largement plus réputé et surtout très emprunté, permet de relier les deux rives opposées de l’Escaut. Malgré une inauguration qui remonte à 1933, c’est encore un monument vivant d’Anvers. La rive opposée au centre historique d’Anvers offre une vue panoramique sur le cœur animé d’Anvers. Le tunnel Saint-Anne est populaire et impressionne pour ses escaliers mécaniques en bois qui datent encore de l’époque. En plus des cyclistes et piétons qui l’empruntent au quotidien, les touristes s’y rendent nombreux pour admirer le côté authentique de ses escalators.

balade tunnel saint anne Anvers belgique La chasse aux Trolls du parc De Schorre à Boom

Depuis 2019, c’est devenu l’une des balades les plus insolites de Belgique. Cette chasse aux Trolls aux allures de promenade prend place au cœur du parc récréatif De Schorre, situé à Boom. Certains décors nous font littéralement pensés à ceux rencontrés dans le jeu vidéo Crash Bandicoot. C’est l’une de nos activités préférées pour visiter Anvers autrement, et notamment ses alentours.

visiter Anvers autrement balade avec les trolls Une courte balade de 2,5 kilomètres fléchée suffit pour tous les apercevoir. Cette trace est d’ailleurs adaptée aux poussettes. C’est un itinéraire où vous gardez assurément les pieds au sec. Il emprunte soit un sentier asphalté ou recouvert de caillebotis quand le terrain devient boueux et marécageux.

balade troll Anvers Au cours de notre visite des Trolls d’Anvers, on s’est plutôt bien amusés à se perdre dans le parc. Nous avons étendu la trace touristique, pour aboutir sur une distance totale de 5 kilomètres. Cette trace permet à coup sur de croiser les 7 Trolls présents sur le site.

Visite de la brasserie de Koninck, la bière d’Anvers

Un séjour à Anvers ne peut se composer sans envisager déguster la « Bolleke ». Cette bière ambrée au goût caramélisée rend fière la ville d’Anvers. C’est à la source que nous l’avons découverte.

Bolleke brasserie de Koninck Nous avons pris part à une visite interactive de la brasserie De Koninck. C’est vraiment une chouette aventure où l’on apprend de nombreuses choses intéressantes de l’histoire de la brasserie de Koninck. Certes intéressante, mais très (voire trop) axée sur l’histoire. Il faut donc vraiment vouloir en savoir plus sur cette brasserie pour se laisser tenter par l’expérience. Autrement, on te donne directement rendez-vous au bar ! Pour tout te dire, c’est la partie qu’on a préféré. C’est cette fois au travers de ses saveurs que nous avons pu visiter Anvers autrement.

visite de la brasserie de Koninck Anvers La brasserie de Koninck est située dans un petit quartier où l’on fait vivre le local ! On y trouve une boucherie très connue des locaux (Butcher’s), une fromagerie (Only Cheese) et deux restaurants « Black Smoke » et « The Butcher’s son » qui valent tous deux le détour (bien qu’à des prix à la carte fort différents l’un l’autre). Bref, il y a de quoi passer un beau moment rempli de découvertes dans ce quartier. Chez Only Cheese, on y vend du fromage à la bière. Soit à partir de la bière Duvel ou bien de la bière De Koninck. Nous avons personnellement craqué pour le premier, c’est une dinguerie. Ce fromage a d’ailleurs été récompensé par une médaille.

L’art et la nature se rencontrent au parc Middelheim

Un musée à ciel ouvert et entièrement gratuit est mis à disposition des Anversois. C’est l’activité découverte incontournable entre nature et art qui compose ce top 5 des activités insolites.

balade nature Anvers parc Middelheim Le parc de Middelheim est l’un des plus célèbres musées en plein air au monde… et il se trouve à Anvers. Nous étions heureux de pouvoir arborer un espace vert dans Anvers. En effet, la ville en compte peu. Celui-ci est pourtant l’un des plus populaires de Belgique vu que c’est près de 300.000 personnes par an qui s’y rendent !

visiter Anvers autrement parc MiddelheimCertaines œuvres nous ont impressionnées. A commencer par l’œuvre d’Erwin Wurm. Il s’agit d’un bateau tordu qui repose à l’entrée du domaine. Elle donne littéralement le ton à cette balade insolite.

rando nature Anvers belgiqueLe parc Middelheim est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le lundi. Il est situé à 5 kilomètres de l’hypercentre. On y accède aisément avec les transports en commun depuis l’hypercentre d’Anvers.

que faire à Anvers que voir Nuit insolite à Slow Cabins

Dormir entre champs et bois… c’est le genre de séjour insolite qu’on s’est octroyé en optant pour Slow Cabins le temps d’un week-end.

logement insolite Anvers belgique Slows cabins propose des cabanes un peu partout en Belgique. Le but premier n’étant pas de réserver une destination mais bien de réserver un séjour loin des foules et des ondes. C’est l’occasion de vivre une expérience unique, où la place est destinée à se connecter avec soi-même et son compagnon de séjour. Plusieurs slow cabins se situent dans la campagne d’Anvers. Que ton séjour en Slow cabins se fasse à Anvers ou ailleurs, nous sommes convaincus qu’il y aura toujours une occasion pour toi de venir visiter Anvers !

logement atypique Anvers slow cabins

 

baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

Leave a Reply