Skip to main content

Changement de décor. Ce week-end, on ne vous emmène pas dans une tiny house en plein milieu des bois, mais bien dans une tiny house citadine avec vue sur la Grand-Place, en plein coeur de la capitale ! Une expérience unique que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Cocoon Brussels est l’hôtel insolite de Bruxelles par excellence. En effet, Cocoon Brussels ne propose pas qu’un logement de type tiny house tout confort. Il est aussi possible de dormir dans une bulle installée dans le grenier aménagé du même immeuble de la Grand-Place. 

petit déjeuner sur la grand place hotel insolite bruxelles

Dormir dans la tiny house de la Grand-Place de Bruxelles : ce qu’on a adoré

  • Le privilège de la Grand-Place : ce n’est pas tous les jours qu’on a les clés d’une vieille maison de la Grand-Place de la capitale d’Europe à disposition. Une expérience unique où l’on a eu le sentiment d’être privilégiés le temps d’un week-end. C’est véritablement un logement à mettre sur votre bucketlist… une expérience à vivre au moins une fois !
  • Le caractère atypique et insolite du logement : on vous emmène à l’étage de cette vieille maison du XVIIème siècle dont la façade est entièrement préservée. Et puis… surprise ! Une fois la porte du logement ouverte, on découvre une Tiny House hyper bien aménagée et très cosy avec tout le confort d’un hôtel: toilettes séparées, douche, serviettes de bain, lavabo, mini kitchenette, mezzanine aménagée en petite chambre avec escalier figurant aussi comme espace de rangement,…l’intérieur fait de bois et décoré de plantes nous rappelle la nature. Et ce, en plein coeur de l’une des plus belles places du monde !
  • Les grandes baies vitrées : en choisissant la tiny house de Cocoon Brussels, vous êtes certains d’avoir une vue sur la Grand-Place, où que vous soyez: dans le lit, dans le coin “détente” sur la banquette remplie de coussins, sur la table pour manger ou prendre l’apéro et même dans la douche où une petite fenêtre à hauteur des yeux a été aménagée ! Vous vouliez voir la Grand-Place ? Impossible de passer à côté ! 
  • Le sens du détail et le sentiment d’être chouchoutés : une enceinte bluetooth JBL pour un son de bonne qualité, des pantoufles pour avoir les pieds bien au chaud, des serviettes de bain, un petit “kit salle de bain”, des plaids, des livres, une machine à café Nespresso avec plusieurs capsules à disposition, différents thés et chocolats, un petit plat apéro avec bouteille sur demande,… tout est pensé pour que votre séjour soit agréable. L’équipe reste aussi à votre écoute si vous souhaitez une demande personnalisée.
  • La possibilité d’être entièrement autonome : Le logement possède un petit frigo, un four micro-ondes ainsi que tout le nécessaire en vaisselle. Vous n’êtes donc pas dépendant d’un restaurant pour manger. On vous conseille même de commander à emporter pour le repas du soir…ou d’au moins prendre l’apéro dans la Tiny House pour profiter pleinement de la vue sur la Grand-Place. Vous avez aussi libre accès au logement à toutes heures étant donné que vous possédez les clés de la maison. 
  • Le caractère romantique du logement : La vue permanente sur la Grand-Place ne laisse pas indifférent. Cette expérience est magique pour les couples et idéale pour fêter une occasion. 
  • La proximité des attractions locales : Dormir en plein coeur du centre-ville de Bruxelles est un réel confort de vie, il faut se l’avouer. Nous avions accès aux attractions locales à pieds sans devoir passer par des endroits un peu moins bien fréquentés de la capitale !

Dormir sur la Grand-Place de Bruxelles : quelques petits inconvénients

  • L’animation de la Grand-Place : Dormir sur la Grand-Place de Bruxelles présente aussi quelques petits inconvénients. Tout ne peut pas être tout rose… En effet, la Grand-Place est animée 24H/24 et cela s’entend. Mais heureusement, Cocoon Brussels prévoit tout ! Des boules Quies sont à votre disposition afin que vous passiez une bonne nuit sans encombre. Comme ça, vous êtes au courant. 
  • La lumière : De grandes baies vitrées pour avoir une vue permanente sur la Grand-Place, c’est le pied ! On est d’accord. Mais la nuit, la réjouissance est moindre. Choisir, c’est renoncer, comme on dit. Bien qu’il y ait des rideaux occultants sur chacune des fenêtres, ceux habitués à dormir dans le noir complet pourraient être dérangés. Heureusement, là aussi l’équipe est au petit soin et a prévu un masque de sommeil. Le sens du détail… je vous le disais. 😉

cocoon Brussels tiny house grand place

Hôtel insolite Bruxelles: quel est le budget à prévoir pour ce logement sur la Grand-Place ?

dormir sur la grand place hotel insolite bruxelles

Comme tout hôtel insolite à Bruxelles, le tarif varie en fonction des événements et des jours de la semaine. Il faut compter minimum 240 euros la nuit pour dormir dans la Tiny House sur la Grand-Place. Un prix que nous avons trouvé totalement justifié au vu de l’ensemble des prestations et des nombreux avantages du logement cités plus haut. Alors, tu es prêt à vivre cette expérience insolite, unique et inoubliable ?

baroudeursliegeois

baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

Leave a Reply

deux + 18 =