Lors d’un déplacement aux abords de Maastricht, nous avons fait un crochet pour nous balader du côté de la frontière afin de partir à la conquête du fameux pont de Vroenhoven à Riemst : une oeuvre architecturale qui vaut le détour rien que pour ses courbes et ses perspectives géométriques. Les photographes et les chasseurs d’images instagrammables n’ont qu’à bien se tenir ! On l’a vite compris quand on a vu une vingtaine de photographes débarquer pour shooter le spot sous tous ses angles, alors que nous venions à peine d’arriver… Il est vrai que l’architecture est assez surprenante et très plaisante à photographier. Un vrai terrain de jeu ! Alors, qui trouvera le meilleur angle ?
Le pont de Vroenhoven se trouve près de Riemst, à côté de Maastricht, à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas ! Au premier abord, on aperçoit un simple pont « on ne peut plus » classique qui ne possède rien d’extraordinaire. Il faut descendre un escalier afin de se rendre sous le pont pour découvrir cette architecture « amphithéâtre » hyper photogénique et instagrammable.
Ce pont a une histoire particulière, liée à la seconde guerre mondiale mais aussi à l’économie du pays. Nous vous laissons découvrir son histoire par vous-même en visitant le musée dont l’entrée se trouve sous le pont. On le considère comme un véritable « centre d’expérience sur la seconde guerre mondiale et la navigation intérieure ». Profitez-en pour vous délecter à la brasserie « Onder de Brug » qui propose un service de petite restauration ainsi que des boissons. La brasserie offre une belle vue sur le cours d’eau ! Et la terrasse est plutôt sympa lors des beaux jours.
Notez que des itinéraires de balades sont possibles en départ du pont. De quoi y passer une belle après-midi en famille, entre amis ou entre passionnés de photographies ! 😀 A bon entendeur…
On te souhaite une belle découverte et on t’invite à consulter toutes nos escapades en Belgique sur le blog !