Skip to main content

Lors de notre passage en Bavière, nous sommes partis à la recherche du meilleur point de vue sur le château de Neuschwanstein. L’une des étapes incontournables de notre voyage en Allemagne fût la découverte des plus beaux châteaux de Bavière. Notre chemin s’est dès lors principalement arrêté au château de Neuschwanstein. Car oui, le plus beau château d’Allemagne se trouve en Bavière !

point de vue sur le château de Neuschwanstein Bavière

Nous nous sommes arrêtés là où l’un des géants du cinéma s’est arrêté. En effet, Walt Disney s’en est inspiré pour dessiner l’architecture du château de la Belle au bois dormant. En plus d’avoir séduit Walt Disney, le château de Neuschwanstein séduit les touristes du monde entier. Il est l’un des édifices les plus visité d’Allemagne. L’emplacement privilégié pour l’admirer est sans doute le Pont de Marienbrücke. Il est aussi le spot le plus fréquenté, et jouit d’un attrait touristique plutôt gênant. En saison, il est même compliqué de s’y frayer un chemin pour capturer l’instant au moyen d’un selfie inoubliable.

château de neuschwanstein Disney

Pendant l’été 2021, le pont était inaccessible pour cause de maintenance. Un mal pour un bien qui nous a contraint à devoir s’aventurer hors des sentiers battus, à la recherche du meilleur point de vue sur le château de Neuschwanstein.

L’élu meilleur point de vue sur le château de Neuschwanstein

A la recherche du meilleur point de vue sur le château de Neuschwanstein, nous sommes tombés sur deux spots à l’écart des foules. L’un demande à prendre davantage d’hauteur. Un dénivelé positif de 200 mètres nous sépare du point de vue au pied du château de Neuschwanstein. Depuis ce point de vue, l’horizon est simplement incroyable. Il offre un décor féérique avec une vue sur le château de Neuschwanstein.

balade point de vue château de Neuschwanstein

La trace pour rejoindre ce premier point de vue est disponible sous ce lien téléchargeable.

L’autre point de vue offre une proximité à l’image de celle offerte par le Pont de Marienbrücke. Pour s’y rendre, il n’est plus question de randonner des kilomètres mais à peine plus que pour se rendre sur ce fameux pont. Et pour cause, c’est sous le pont que nous nous sommes rendus. Le point de vue n’est pas adapté aux personnes souffrant du vertige. Le Pont Marienbrücke surplombe les impressionnantes gorges de Pollat, et se déjette au pied du piton rocheux sur lequel érige le château de Neuschwanstein. C’est donc sur l’une des parois escarpées des gorges que nous nous sommes rendus pour capturer ce moment tout simplement magique. L’endroit étant plus difficile d’accès, nous te partageons les coordonnées GPS du lieu précis où nous nous sommes rendus : 47°33’17.1″N 10°44’57.4″E

pont de marienbrücke Allemagne Bavière

Retrouve par ailleurs sous cette trace, la voie à suivre.

baroudeursliegeois

baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

Leave a Reply

3 × un =