Les Baroudeurs Liégeois : le blog d’alpinisme

Amoureux de la (haute) montagne, Maxime, l’un des auteurs de ce blog, a déjà pris part à des initiations à l’alpinisme. Expériences outdoor qu’il a particulièrement appréciées, il te raconte ses expériences sans aucune prétention au travers de ses différents articles de blog d’alpinisme !

L’alpinisme, c’est quoi ? C’est une activité sportive consistant à faire l’ascension de hautes montagnes ou de glaciers par le biais de différentes techniques dont la “technique de l’encordé”. L’objectif des techniques d’encordement est de s’attacher à 2, 3 ou plusieurs personnes à l’aide d’une corde dans le but de s’assurer l’un et l’autre pour éviter les glissades possibles dans des crevasses.  Certaines parties peuvent se faire en escalade. Il est également fréquent de marcher sur des crêtes.

Le dépassement de soi

Toujours en quête de dépassement de soi, l’alpinisme est une source d’adrénaline permettant de voir le monde d’un peu plus haut depuis les montagnes. L’alpinisme demande de sortir de sa zone de confort. Et c’est ça qui nous fait kiffer !

La montagne (insolite) et l’alpinisme

L’alpinisme nous permet de découvrir les montagne de façon plus insolite, en atteignant des altitudes où le corps est soumis à rude épreuve, loin de notre confort habituel. Ces sensations sont extraordinaires et inoubliables !

Le blog d’alpinisme et randonnée

Le blog des baroudeurs Liégeois, c’est le blog référence de rando en Belgique et d’aventures et d’activités insolites. L’alpinisme permet de pimenter nos randonnées. C’est aussi un défi sportif. Et nous aimons les défis plus que tout, toi-même tu sais !

L’alpinisme en dehors de notre plat pays

Avec ses 694 mètres d’altitude, le signal de Botrange est le point culminant de la Belgique. Il est clair que tu ne pourras pas t’initier à l’alpinisme chez nous, en Belgique. Il est nécessaire d’atteindre les hautes altitudes et donc sortir des sentiers battus !

Découvre nos autres aventures sportives: le trail