Skip to main content

Dimanche dernier nous voulions nous retrouver entre copines. La météo était maussade et les prévisions plutôt mauvaises… nous en sommes arrivées à nous poser la question qui fâche : que faire à Bruxelles un dimanche ? J’ai pensé à The Park Playground qui m’avait proposé de venir tester un jeu en réalité virtuelle il y a peu. L’enseigne s’est récemment implantée en plein centre ville de Bruxelles, au tout début du Boulevard de Waterloo qui continue l’Avenue Louise. Et bingo, ils ouvrent bel et bien le dimanche ! Cette activité était idéale pour un dimanche pluvieux.

the park playground bruxelles
Adresse : 34, Boulevard de Waterloo 1000 Bruxelles
Horaire : du lundi au dimanche de 10:00 à 22:00

Au préalable, nous avons réservé le jeu « Break-In » sur leur site en ligne à la plage horaire qui nous convenait. Il s’agit d’un jeu d’action coopératif type escape room qui se joue entre 2 à 8 joueurs et qui dure 1 heure environ. Nous étions 4 au total. C’était parfait pour notre activité à Bruxelles du dimanche. Le jeu s’est très bien déroulé à 4, mais n’étant aucune de nous 4 très familières avec les jeux de réalité virtuelle ni les escape games, je pense qu’une ou 2 personnes supplémentaires n’auraient pas été de refus pour nous aider à résoudre les missions. Car en même temps que de résoudre les énigmes, il fallait tirer sur les ennemis qui nous attaquaient. Nous avions deux télécommandes en main en guise d’arme. A mon avis, il faut être sacrément doué pour « réussir » le jeu à 2 !

Je vous laisse le pitch du jeu The Break-In ici, mais sachez que 7 autres jeux en VR sont possibles là bas :

 » Une organisation criminelle a commis un vol armé à la banque Crompton et a dévalisé la chambre forte. C’est maintenant à vous et à l’équipe des forces spéciales de découvrir ce qui a été volé et d’intercepter le gang. Ne les laissez pas s’enfuir avec le butin ! « 

que faire à bruxelles un dimanche pluvieux

Malgré quelques petits bugs informatiques, les graphismes sont très bien réalisés et c’est vraiment assez réaliste. Nous nous voyons toutes les 4 habillées en force de l’ordre dans le jeu. C’est impressionnant ! A vrai dire, l’heure est passée très vite. Je vous recommande de réserver deux jeux d’affilée si vous y allez. En plus, il y a souvent une promotion pour le deuxième jeu réservé. A l’heure où je vous écris, il y a d’ailleurs une promotion pour célébrer leur déménagement à Bruxelles qui offre -25% sur toutes les expériences VR à Bruxelles !

que faire à bruxelles un dimanche ? jeu de réalité virtuelle

Avant de nous lancer dans le jeu, notre hôte nous a proposé de faire un test afin de nous initier à la réalité virtuelle. Il fallait simplement marcher sur une planche en bois qui se trouvait perchée dans le vide à des centaines de mètres de hauteur. Et c’est fou comme le jeu a réussi à tromper notre cerveau à toutes les 4 ! Je savais pertinemment bien que la planche se trouvait sur le sol, en face de moi. Mais dans le jeu, avec le casque, j’ai eu le vertige. Je n’arrivais pas à avancer. J’étais bloquée ! Il a fallu que l’hôte me donne la main pour que je marche sur la planche, pas après pas. Ne riez pas de moi. Je vous défie de ne pas être impressionné avec le casque sur la tête. Toutes mes copines (qui n’ont d’ailleurs pas le vertige contrairement à moi) ont eu peur ! Certaines ont même perdu l’équilibre, tellement c’est réaliste. Plus de peur que de mal, c’était une chouette mise en bouche.

A la fin de la partie, nous avons pu profiter d’un petit remontant dans l’espace lounge du bar afin de pouvoir nous remettre de nos émotions. Le cadre est agréable et c’est plutôt sympa de pouvoir boire un verre sur place.

Tu recherchais que faire à Bruxelles un dimanche ? Tu as désormais ta réponse ! J’ai aussi vu sur place que The Park Playground propose la possibilité de réaliser des événements personnalisés à la demande, comme des team building, ou des fêtes d’anniversaire. Plutôt une bonne idée pour les ados ! Si tu es à la recherche d’autres activités insolites pour un week-end dans notre jolie capitale belge, je t’invite à découvrir notre article complet.

Un week-end de prévu à Bruxelles ? Trouve le logement qui correspond à tes besoins

Booking.com
baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

Leave a Reply