Skip to main content

À la fois boutique, épicerie et bar, Wabi Sabi nous a proposé une immersion japonaise en plein centre-ville de Liège. Au-delà du concept-store, on peut même qualifier ce lieu Wabi Sabi d’un incroyable restaurant insolite à Liège. Bien que Wabi Sabi se présente avant tout comme un bar plutôt que comme un restaurant, on se permet quand même de le citer comme tel tant nous avons apprécié la qualité retrouvée dans l’assiette. Mais il est clair qu’on préfèrera l’appellation « bar insolite à Liège » pour désigner la place comme étant avant tout un lieu de rencontre, notamment avec Vincent, qui gère l’établissement, mais aussi et surtout avec la culture japonaise.

Si l’on se veut précis, on parle d’un restaurant de type Izakaya. C’est chez Wabi Sabi à Liège que ça se passe.

Qu’est ce qu’on retrouve à la carte de ce restaurant insolite à Liège ? Et à quel prix ?

Peu de plats sont présentés à la carte. C’est souvent pour un mieux. On a pu choisir parmi 3 sortes de ramens, un plat de riz au curry, ou encore des Udon froides. Il y a aussi un « menu » surprise… adapté en fonction de nos envies, ou bien composé des restes de la semaine. On est parti sur cette formule qui nous a séduit. Il nous restait une petite place pour le dessert : le traditionnel mochi.

Ce qu’on apprécie plus que tout dans ce restaurant insolite à Liège, ce sont les prix pratiqués très démocratiques ! Fin 2023, un plat nous a couté 12,5€. Ca donne envie de revenir souvent… mais il faut s’y prendre tôt à l’avance pour réserver et y trouver de la place.  

top concept store liège

Un restaurant, mais avant tout un bar : Kampai !

Wabi Sabi c’est d’abord un bar. Qui dit bar, dit Kampai ! Qui dit Kampai, dit Saké ! Oui oui, on parle d’un saké de qualité par ici.. J’ai retrouvé les mêmes saveurs que celles découvertes au Japon. Cela faisait très longtemps ! Et rien que pour ça, le concept store Wabi Sabi vaut le détour. C’est avant tout dans cet optique que les gens viennent ici. C’est se poser, vivre une expérience culturelle et boire un petit verre dans une ambiance insolite à Liège.

Wabi Sabi c’est aussi une épicerie ! On s’est dirigé vers l’étalage pour composer notre apéro. On a opté pour un mixte parfait entre des algues, des chips, des cacahuètes… tout droit venues du Japon.

restaurant insolite à liège

Bref, si tu viens pour manger et découvrir ce restaurant insolite à Liège, je te recommande de commencer par un Saké frais en apéro, et terminer le repas par un saké chaud. Si tu ne t’y connais pas, laisse-toi guider par Vincent. Il est de très bon conseil !

Quelques hôtels où nous vous recommandons de séjourner à Liège le temps d’un week-end

baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

Leave a Reply