Skip to main content

Le lac de Bled en Slovénie est l’une des attractions touristiques majeures du pays. Cet incontournable offre des paysages de cartes postales. La destination a beau être touristique, c’est difficile de passer à côté des points de vue d’Ojstrica et de Mala Osojnica. On est venu s’offrir ici les plus beaux panoramas de Slovénie, au cours d’une balade au lac de Bled.

Promenade autour du lac de Bled

Cette escapade vers le lac de Bled s’est inscrit lors d’un voyage en Slovénie tout compris avec Travelbase. Nous étions libres la dernière journée, et j’en ai profité pour visiter cet endroit.

Comment se rendre à Bled depuis Ljubljana?

Il y a de nombreuses offres touristiques alléchantes qui proposent de rallier Ljubljana à Bled, et de découvrir les attractions touristiques de la région comme le château de Bled, et la visite des gorges de Vintgar. Ce jour là, je n’étais intéressé que par glaner dans Bled ! Il y a un bus (Nomago) qui permet de relier simplement la capitale, Ljubljana à Bled, depuis la gare centrale. Le prix est imbattable comparé à toutes les autres offres touristiques.

Itinéraire de balade au lac de Bled en Slovénie

Il faut reconnaitre que l’itinéraire choisi est assez simple à suivre… vu qu’il consiste simplement à faire le tour du lac de Bled ! Mais sur ce tour, il y a la possibilité de s’octroyer un détour pour atteindre les sommets de deux points de vue fabuleux que tu peux retrouver en photo sur cet article. Le premier panorama rencontré sur la trace est celui de Mala Osojnica. C’est le plus haut des deux en altitude, mais c’est aussi le plus « touristique » dans le sens où le lieu est quelque peu dénaturé par la présence d’une barrière de sécurité, de banc pour se poser, … Certes la vue est incroyable et quitte à se rendre au suivant, autant passer par celui-ci qui diffère quelque peu d’Ojstrica. L’autre panorama est situé 1 kilomètre plus bas que le premier. On retrouve un point de vue plus ‘naturel’. Il offre un point de vue exceptionnel sur le lac de Bled en Slovénie.

En guise de soutien au blog, la trace GPX est en vente pour quelques euros symboliques. Une fois le paiement effectué, tu seras automatiquement redirigé vers une page récapitulative de commande avec un lien Zip à télécharger qui se trouve sur un fond mauve. Le fichier contient un document qui t’explique comment lire la trace GPX sur ta montre connectée ou ton smartphone via l’application gratuite Suunto ! Merci du soutien. <3

Quand on voyage vers une destination comme la Slovénie, ce serait dommage de se priver d’une telle vue, sur l’un des plus beaux spots du pays. Ceci malgré l’attrait touristique du lac de Bled en Slovénie. L’avantage retrouvé sur ces deux points de vue d’Ojstrica et Mala Osojnica est que l’accès s’avère relativement sportif. On ne retrouve là haut que les quelques courageuses et courageux qui se sont donnés les moyens de gravir la colline. Il faut par ailleurs reconnaître qu’il y a très peu de chance de s’y retrouver isolé, quelque soit l’heure de la journée où on s’y rend. Pourtant, j’ai tout de même trouvé le lieu relativement calme malgré que je m’y suis rendu en plein milieu du mois de Juillet.

Au retour de ces points de vue, l’heure est à la baignade. Après avoir séjourné au côté de la Soca au cours du packraft trail (le séjour auquel j’ai pris part avec Travelbase), le gap de température m’a fait halluciner. On prend un réel plaisir à se baigner au lac de bled. La température de l’eau est idéale en haute saison. Il y a de nombreux endroits où la baignade est autorisée autour du lac, et des espaces dédiés entre plage et passerelles.

Se baigner dans le lac de Bled
baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

Leave a Reply