L’été est bel et bien là ! Au vu des circonstances et de toutes les mesures imposées liées à la crise sanitaire, nous avons préféré passer des vacances en Belgique durant cet été 2021 (à l’exception de notre séjour en van en Bretagne où nous serons entièrement indépendants et uniquement avec notre propre « bulle familiale »).
Je préfère te signaler que les adresses que nous te proposons dans cet article ont été testées et approuvées ! Nous avons eu la chance de vivre ces expériences belges en avant-première au cours du mois de juin afin de t’en faire part et préparer ton été en Belgique comme il se doit !
Le Cocoon Village du domaine des Grottes de Han
Cet endroit plaira à coup sûr aux familles ! Le Cocoon Village est un « glamping » soit un camping glamour dont les logements sont de jolis tipis aux prestations haut de gamme disposés au coeur du domaine des Grottes de Han ! Un tipi peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Le Cocoon Village offre une expérience à la rencontre de la nature et des animaux. Tu auras accès au parc animalier et aux Grottes de Han, ainsi qu’à diverses activités proposées uniquement aux campeurs. Découvre l’entièreté de notre séjour et toutes les informations pratiques sur notre article de blog « Dormir dans un parc animalier en Belgique« .
Vivre en yourte comme un nomade dans le glamping Nomadsland
C’est encore une expérience glamping que nous te proposons ici. Mais cette fois-ci, tu ne dormiras pas dans un tipi mais dans une yourte mongole perdue au beau milieu d’une zone Natura 2000 dans le domaine de Massembre. Cette aventure, proposée par Travel Base, te fera vivre comme un nomade. Au programme ? Soirées barbecue autour du feu, après-midi randonnée, VTT ou détente en profitant du bain nordique et du sauna qui se trouvent en pleine nature, matin yoga et confection de son propre pain. Bref, ce séjour te déconnectera de la frénésie de la société actuelle et te permettra de savourer chaque instant avec tes proches. Attention, comme son nom l’indique, ce glamping est nomade. Il se peut que les yourtes soient posées ailleurs le jour où tu souhaiteras réserver ton séjour ! On te conte l’ensemble de notre expérience sur notre article de blog « Dormir dans une yourte en Ardenne« .
Découvre où se trouve le glamping Nomadsland à l’heure actuelle.
Un road trip sportif de Liège à Torgny pour passer des vacances en Belgique
Ce paragraphe plaira à ceux qui aiment bouger et qui veulent en avoir plein les yeux ! Nous sommes partis en road trip le temps d’un week-end, direction la petite ville de Torgny, dixit « La Provence Belge ». Nos étapes depuis Liège? Aywaille et la Heid des Gattes, le parc naturel des Deux Ourthes avec un cours de paddle au lac de Nisramont, visite de Saint-Hubert via un escape game urbain, découverte des ruines et légendes du pays gaumais, pour terminer notre escapade dans l’une des plus jolies villes de Wallonie: Torgny. Cet itinéraire nous a été proposé par l’Office du Tourisme de la Wallonie. Le plus ? Notre chien Ginger nous a accompagné lors de ce séjour. Votre toutou peut donc vous accompagner lors des activités proposées. On pense rarement à faire un road trip en Belgique. Or, nous sommes revenus de cette expérience autant dépaysés que si nous étions partis en road trip à l’étranger ! Pour en savoir davantage sur ce séjour, nous t’invitons à lire l’article de blog « Road trip en Belgique: Visiter la Wallonie de Liège à Torgny« . En espérant t’avoir convaincu de passer des vacances en Belgique !