Au cours de notre van trip en Bretagne, nous avons bien entendu inclus à notre parcours un passage à l’Île Vierge de Crozon. Quand il fait chaud, rien de mieux que d’y accéder par les eaux ! Nous avions prévu le coup en emmenant nos packrafts dans le coffre du van. Mais il est aussi possible de louer un kayak ou un paddle depuis la plage de Morgat pour longer la côte et se rendre en destination de l’île vierge de Crozon, considérée comme étant l’une des plus belles plages d’Europe !
Cette sortie en packraft depuis la plage de Morgat jusqu’à l’île vierge s’est avérée resplendissante et idéale pour profiter de la mer et du soleil le temps d’une après-midi. En effet, nous avons pu admirer sur le parcours de nombreuses grottes sur lesquelles s’agrippent des milliers de moules. Nous avons aussi croisé quelques plages sur lesquelles il est facile de se poser, de manger son casse-croute ou même de se baigner !
En ce qui nous concerne, nous avons préféré continuer à pagayer pour nous poser sur la plage de l’île Vierge, située de l’autre côté de la pointe rocheuse. Nous avons dû pagayer 4,5km pour atteindre celle-ci. Vous devez donc compter la même distance pour revenir au point de départ: la plage Morgat. Raison pour laquelle vous devez compter une bonne après-midi pour profiter paisiblement de cette activité.
Nous pouvons vous dire que nous n’avons pas été déçus de pagayer jusque là ! En effet, dès notre arrivée dans cette petite crique, le décor a changé: eau turquoise, roche taillée formant une grottes digne des cartes postales,… nous sommes bien en Bretagne mais nous avons eu droit à un paysage digne des Caraïbes !