Skip to main content

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie est un recueil de merveilles, dont l’une en particulière et que l’on te propose de découvrir aujourd’hui. Il s’agit de la visite insolite du Tiger and Turtle – Magic Mountain.

escalader le tiger and turtle allemange

L’œuvre d’art du Tiger and Turtle est précisément située à Duisbourg en Allemagne. Il s’agit d’une visite insolite en Rhénanie-du-Nord-Westphalie à ne pas manquer. Cette œuvre d’art, édifiée en 2011, surplombe une colline du l’Angerpark. Du haut de cette sculpture d’acier, la vue s’inscrit dans un décor marqué par l’ère industrielle. L’œuvre Tiger and Turtle a été bâtie autour d’une ancienne fonderie du Ruhr, le premier bassin industriel d’Europe de l’Ouest.

oeuvre d'art en escalier tiger and turtle

Au loin, il est également possible d’apercevoir le centre de Duisbourg. Mais aussi la tour de contrôle de l’aéroport de Düsseldorf. En bref, le lieu ne se résume pas qu’à une visite insolite du Tiger and Turtle. Il s’agit aussi de la découverte d’un point de vue donnant sur le bassin de la Ruhr.

Que faut-il savoir de plus sur la visite insolite du Tiger and Turtle ?

Avant toute chose, il est bon de savoir que la visite insolite du Tiger and Turtle est gratuite. Financée par la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, cette Magic Mountain est l’œuvre de deux artistes allemands : Heike Mutter et Ulrich Genth.

visite insolite du Tiger and Turtle monument atypique

L’attraction touristique Tiger and Turtle est situé à 1h30 en voiture de Liège ! Il est donc facile de venir visiter l’œuvre Tiger and Turtle depuis la Belgique en une journée.

visite insolite du Tiger and Turtle oeuvre d'art en escaliers Allemagne

L’œuvre Tiger and Turtle est visible de jour et de nuit, à votre guise. Le jour, l’œuvre d’art t’offre la chance de contempler une vue indescriptible à 360° sur la région du Ruhr. On y aperçoit les usines du secteur sidérurgique encore en activité. Le bassin de la Ruhr est l’une des régions les plus densément industrialisées du monde ! La nuit, l’escalier du Tiger and Turtle est éclairé au moyen de 880 LED. Ils sont disposés sur la totalité de la sculpture d’acier. Ce dispositif met parfaitement en lumière les courbes de cette œuvre impressionnante.

visite insolite du Tiger and Turtle oeuvre d'art duisbourg

Sur le plan technique, l’œuvre fait d’acier galvanisé mesure 220 mètres au total ! Dont 200 mètres de promenade sur ces montagnes russes… Les 20 mètres manquants sont ceux du looping forcément inaccessible à pied. La distance de 20 mètres, c’est aussi la hauteur de cette sculpture d’acier.

visite insolite du Tiger and Turtle

La sculpture d’acier étant situé le haut d’une colline, les vents qui s’abattent sur la structure peuvent être forts. Il n’est dès lors pas certain que les âmes sensibles au vertige ne parviennent à la gravir pendant les jours venteux.

Que voir d’autres à Duisbourg ?

Si tu es pris de découvertes insolites comme la visite insolite du Tiger and Turtle, la ville de Duisbourg (et ses alentours) est précisément l’endroit qu’il te faut visiter. En plus de te proposer cet escalier aux allures de montagnes russes, on y trouve aussi l’un des plus beaux parcs urbains du monde : le Landschaftspark.

Landschaftspark Allemagne

Situé à 20 minutes en voiture du Tiger and Turtle, le parc urbain Landschaftspark est l’un des incontournables de la région… et même du monde ! C’est un ancien site sidérurgique reconverti en un temple de l’urbex. On te propose de découvrir sans plus tarder cette expérience insolite au travers de notre article de blog à venir.

balade insolite site industriel duisbourg allemagne

A 20 minutes de route également, une impressionnante passerelle piétonne surplombe le Canal Rhin-Herne. Il s’agit de l’œuvre : « Slinky Springs to Fame ». La passerelle relie deux parcs où il est possible de se promener. A savoir les parcs de Kaisergarten et Volkspark der Reformzeit.

Landschaftspark allemagne visite originale

Sur la route, on te propose aussi une adresse gustative de haut vol à deux pas du Tiger and Turtle. Il s’agit du restaurant « Bistro Lisboa ». Logé dans un bâtiment aux allures architecturale typique d’Allemagne, c’est une cuisine portugaise qui est à la carte.

baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

Leave a Reply