Skip to main content

Le Limbourg regorge d’activités insolites et de découvertes qui se distinguent comme étant de véritables œuvres et musées à ciel ouvert. Nous voulions visiter Genk en plein cœur du Limbourg et c’est en particulier au travers de son activité incontournable que nous avons découvert cette jolie ville. L’expédition minière C-mine est un concept créatif qui retrace l’histoire du passé minier de Genk sous la forme d’activités artistiques contemporaines.

visiter Genk Limbourg c-mine

Bien qu’unique en son genre, ce concept créatif n’est pas le seul du territoire limbourgeois. Le duo d’architectes belges Gijs Van Vaerenbergh sont également à l’origine de l’œuvre d’art « Reading Between The Lines ». Nous l’avons visitée au cours d’une expérience bivouac sous les Cerisiers de Looz.

balade labyrinthe en famille Visiter Genk au travers de C-mine

C-mine est incontestablement l’une des meilleures activités à Genk. Cette expérience immersive fait le plein de créativité au travers d’une expédition minière. Cette visite qui s’apparente à une exposition d’arts nous emmène dans les souterrains du site minier de Winterslag. Muni d’un audioguide, le parcours nous emmène dans les entrailles de la terre au plus haut point du site : le sommet d’un des plus hauts chevalements du Limbourg à plus de 60 mètres de haut. Au bout des 300 marches, la vue panoramique sur le site minier et les paysages alentours du Limbourg est impressionnante. La vue sur le labyrinthe d’acier est d’ailleurs toute aussi particulière.

taille labyrinthe c mine genk Limbourg Outre les créations du site, nous avons découvert une histoire passionnante derrière ce concept. La visite se termine en outre par une expérience de réalité virtuelle qui nous immerge dans la vie quotidienne des anciens miniers.

visiter les mines de genk Limbourg musée cmineNe manquez pas de clôturer votre visite par un passage à la brasserie qui offre l’opportunité unique de découvrir une vraie bière de Minier : la Kompel.

où manger à genk brasserie c-mine Unique en Belgique : s’aventurer dans un labyrinthe d’acier géant

À l’inverse de l’expédition minière qui requiert une entrée payante, l’accès au labyrinthe d’acier est gratuit. Cette œuvre est l’occasion unique de marcher dans un labyrinthe artistique. Visiter Genk passe dorénavant par s’aventurer dans ce labyrinthe. L’impressionnante structure carrée de 37,5mètres de côté livre un tracé long de 1 kilomètre ! Tout au long du parcours, nous découvrons des perspectives sur les paysages environnants grâce aux différents jeux d’ouverture.

visiter genk labyrinthe c-mine

tour mine genk photo de nuit En plus d’attirés les (grands) enfants empressés à l’idée de venir à bout du plus beau labyrinthe de Belgique, c’est aussi un véritable paradis pour les passionnés de photographie, d’architecture et d’art.

spot photo geek Limbourg

baroudeursliegeois

Deux amoureux, passionnés de blogging, de nature et d'activités insolites et outdoor. Tout comme nous, vis des aventures extraordinaires près de chez toi !

Leave a Reply